Helen Massage Bordeaux

Massages de bien-Ítre

Masculin - Féminin - Couples

Retourner à l'accueil

Retour accueil

Me connaître

Qui suis je ?

Voir les tarifs 

Les tarifs

 Notre charte et nos engagements

Nos engagements

 

 

 

Le massage de bien être Californien Classique

Durée 1h

Conçu par Margaret Elke à la fin des années 60, le massage Californien dénoue les tensions accumulées en favorisant la circulation d'énergie. Basé sur la créativité, il ne respecte pas un protocole technique rigoureusement défini. L'utilisation d'huiles végétales naturelles donne aux mouvements une fluidité qui favorise l'unicité du corps. D'autres mouvements alternent rapidité et lenteur. Certains gestes enfin, s'appliquent spécifiquement à certaines parties du corps : visage, mains, pieds ...

Le massage de bien être Californien est la fois vivifiant et doux, apportant détente et bien-être. Il fait partie des massages dits psycho-corporels, permettant un travail sur soi. Le client ou la cliente peut porter une serviette ou garder un sous vêtement si il le désire. Le praticien est habillé.


 

 

Le massage de bien être Californien "Liberté"

Durée 1h ou 1h 30

On parle aujourd'hui de massage de bien être Californien Naturiste quand massé et masseuse sont devêtus, ce qui est dans l'éthique du Californien au départ et en rapport avec l'époque de sa création, pendant le massage "Liberté" la praticienne est donc nue.

Massage à l'huile sur tout le corps, très sensuel mais qui n'a cependant rien de sexuel. Les parties génitales ne sont pas "massées" mais ne sont pas évitées dans la continuité des mouvements. Une érection lors de ce massage est une réaction normale mais pas systématique.

Il peut se faire pour une personne seule, homme ou femme ainsi que pour un couple.

Le client ne touche jamais la praticienne.

 

 

 

Le massage de bien être Californien "Sensualité"

Durée 1h ou 1h 30

Si la plupart des techniques de massage ignorent certaines parties du corps, le massage "Sensualité" est un massage complet, prenant en compte le corps du massé dans son intégralité incluant ses parties intimes (parties génitales et périnée). Il se fait en Naturiste lui aussi.

Il n' y a aucune intention sexuelle durant les séances.

Le fait de masser le sexe (Lingam), en incluant les testicules et le périnée, permet de se laisser aller à une forme de plaisir inhabituelle et d'apprendre à se relaxer et à recevoir. Le résultat est une sensation extraordinaire.

L'Homme est conditionné sexuellement à agir pour obtenir des "résultats", le massage du sexe lui permet d’expérimenter son côté doux, d'être plus réceptif et d'aborder le plaisir sous une perspective moins traditionnelle, de développer son abandon sans attendre autre chose et de répartir toute cette énergie dans le corps.

Pour la Femme il permet de redécouvrir l’ensemble des sensations de son sexe (Yoni) et de s'en réapproprier les bienfaits sans but de pénétration quand c'est elle qui est massée. Le résultat là aussi est une sensation de plénitude inouïe.

Ce massage n'a rien à voir avec une masturbation et là aussi le massé ne touche jamais le praticien.

 

 

 

 

 

 

Le massage de bien être Cachemirien "Kashmir"

Durée 1h, 1h 15 ou 1h30

Le massage Cachemirien est un merveilleux massage sensuel et voluptueux, très proche du massage Tantrique mais non sexuel, le but étant toujours de "se retrouver" et d’améliorer sa relation à l’autre.

La personne massée est allongée sur le côté, la praticienne se trouve derrière elle, un genou dans le creux des jambes afin de sécuriser le corps dans cette position et de pouvoir masser les 2 faces (antérieure et postérieure) en même temps en travaillant sur l’ouverture des Chakras, et ainsi les rééquilibrer entre eux. La fin du massage se fait sur le dos, le praticien assis tailleur et les jambes du massé de part et d’autre du corps du massant ce qui permet de maintenir un contact permanent.

Lors du massage, toutes les parties du corps sont massées (zones érogènes et organes génitaux compris). Les touchers Tantriques sont accompagnés d'enveloppements complets favorisant la communion, la libération et la bonne circulation de l'énergie vitale des Chakras. Les bienfaits et la satisfaction de ce type de massage reposent sur la réceptivité du massé et sa capacité à lâcher prise tout en écoutant attentivement la praticienne.

Ce massage est extrèmement sensuel et sensoriel mais en aucun cas sexuel, aucune relation physique ou finition n’est envisageable !

Le massage Cachemirien est, par essence, un massage de tout le corps, relaxant, qui soulage (après l'effort), défait noeuds et tensions et enfin efface les douleurs musculaires et articulaires. Il réveille la Kundalini et la véhicule dans tout le corps.

Ce massage se fait à la base sur futon, mais pour des raisons de confort nous le faisons sur table d’après une adaptation de C.Dacier.